Jean Antoine Raveyre

LÉGENDE

04 Juillet - 07 Septembre 2013

Genève




Artiste de l'exposition : Jean-Antoine Raveyre


 Ouverture au mois d'Août uniquement sur RDV.

LÉGENDE

À travers ses photographies, Jean-Antoine Raveyre nous interroge sur la frontière entre réalité et illusion. Le photographe met en défaut tantôt notre vision de la réalité à travers des jeux savants de perspective et tantôt notre intelligence à travers l'ambiguïté narrative de ses images. C'est cette question centrale du réel et de la fiction qui est au cœur de son projet d’exposition.

Claire Barbieux, 2013


Dans le cadre de la programmation IN des 50 JPG - fALSEfAKES – VRAIFAUXSEMBLANTS :

Le festival des 50JPG (50 Jours pour la photographie à Genève) est une triennale initiée par le Centre de la photographie Genève (CPG) en 2003.

Il regroupe des institutions genevoises actives dans différents domaines comme les beaux-arts, l’ethnographie ou les sciences naturelles, tout comme des acteurs associatifs et/ou privés de l’art contemporain.

Chaque édition questionne par la photographie des problématiques contemporaines. Une bonne part des institutions et galeries participantes s'inscrivent dans la thématique proposée par le CPG (IN) ; elles peuvent aussi proposer des expositions photographiques hors thème (OFF).

Le CPG propose pour sa part une exposition collective qui définit la thématique de l’édition et se déroule au CPG, dans le Bâtiment d’art contemporain (BAC), sur deux étages. Après Représentation du Travail/Travail de représentation en 2003, Photo-Trafic en 2006, le CPG montrait en 2010 “La revanche de l’archive photographique” qui a connu un grand succès tant critique que public.

Le programme mis en place par le CPG propose des projections, un colloque et des rencontres.

http://www.50jpg.ch 



Informations Pratiques

Ceysson & Bénétière
Genève