Sadie Laska

PLAIN AIR

26 Septembre - 05 Décembre 2015

Luxembourg




Artiste de l'exposition : Sadie Laska


 Les tableaux de Sadie Laska sont des méditations sur le brouillard de la communication contemporaine et de très exquises angoisses de son expression picturale procédant par approximations successives. Le flou des significations électroniques dû à la profusion de messages visuels qui concourent à attirer notre attention, fournit à Laska le matériel imagé qu'elle utilise pour créer des tableaux évoquant une palpitante énergie et sa libération.
Dans ses œuvres, Laska nous entraîne dans un tourbillon de symboles et de signes arguant la frustration — un sablier dans un cercle (évoquant l'anéantissement ; le temps presse !), un chaos de flèches, de bulles de bandes dessinées frénétiques, de pictogrammes de téléphone et la lune. Ces logos et les expressives formes abstraites de Laska sont rarement isolés ; ils sont plutôt adaptés à un tout ou enveloppés dans un ensemble, comme repoussés dans l'air et dans les recoins de chaque tableau. Sous nos yeux, des couleurs lumineuses et de rutilants griffonnages de marqueurs fantastiques qui composent des espaces en apesanteur tenant à la fois de l'optimisme et de déchets culturels.
Les tableaux de Laska sont pleins d'allusions, utiles ou pas, qui nous suggèrent la direction dans laquelle explorer. Dans son travail, Laska s'interroge sur l'idée selon laquelle la peinture constitue une série de directives que le spectateur doit suivre. L'austérité de ses tableaux est souvent atténuée par une palette d'étincelantes couleurs primaires appliquées en légers badigeonnages avec d'occasionnels jets habilement pulvérisés ou d'épais griffonnages. Sa remarquable assurance est fréquemment relâchée et compensée par quelque chose de moelleux. 



Informations Pratiques

Ceysson & Bénétière
Luxembourg